Un parcours inspirant

Porté par une intarissable passion, Groupe MGC est devenu une référence en nettoyage et en préparation de surfaces au Québec. En perpétuelle évolution, l’entreprise, qui s’est taillé une place de choix dans l’industrie de la construction et du secteur de l’environnement, se distingue par ses techniques novatrices et son désir de satisfaire sa clientèle.

Une histoire de passion

Explorez l'histoire de Carl, fondateur de MGC, dans un épisode de Histoire de succès, diffusée sur CNV, qui présente des entrevues et des échanges sur la réussite sous toutes ses formes.

MGC au fil du temps

  • 2012
    Tout commence pendant la grève étudiante en 2012. Carl Henri étudie au cégep en génie civil et travaille parallèlement dans une compagnie spécialisée dans la démolition et la décontamination de bâtiments. Un ami et lui décident alors de démarrer une entreprise de lavage haute pression résidentiel et commercial. MGC voit le jour sous le nom de MGC Nettoyage haute pression.
  • 2014
    À partir de 2014, le visage de l’entreprise se transforme significativement. MGC obtient sa licence RBQ et délaisse le secteur résidentiel pour se consacrer aux domaines de la construction, des industries lourdes et du génie civil. Plusieurs chantiers majeurs sont confiés à MGC, dont l’édifice Sun Life (2017) et le Stade olympique (2018).
  • 2016
    Début des projets majeurs et réalisation de mandats d'importance chez MGC, doit la revalorisation du prestigieux édifice de la Sunlife building à Montréal, ainsi que le mandat de travaux de nettoyage par jet d'abrasif pour la rénovation du Stade Olympique de Montréal.
  • 2018
    MGC déménage dans un plus grand immeuble situé à Laval et continue d’investir dans des équipements de pointe. Carl et son équipe développent et affinent des techniques au fil des années, dont l’utilisation de jet d’abrasif pour nettoyer des bâtiments, préparer divers types de surfaces et revaloriser les éléments.
  • 2019
    MGC offre un service de nettoyage environnemental afin d’intervenir dans des urgences, comme un déversement sur une autoroute. L’entreprise développe des partenariats avec des centres spécialisés aux quatre coins du Québec, qui gèrent des matières résiduelles de façon sécuritaire.
  • 2022
    La cadence de croissance est soutenue et l’équipe se solidifie. MGC achète Soleno Service, une entreprise de la Rive-Sud qui offre des services de pompage et d’hydro-excavation dans le domaine de la construction, ainsi que des activités d’une entreprise du Saguenay spécialisée en hydrodémolition de béton.
  • 2024
    2024 marque le tournant de la croissance du Groupe MGC et la consolidation de l'offre de services. L'ajout d'une division complète axée sur la gestion de matière dangereuse ainsi que la location de conteneurs, sans compter l'agrandissement de 20 000pi.ca du siège social de Bois-des-Filion.